projet OOK 2018 - 19 en direction des publics précaires intitulé «Réconcilier» sur la place des femmes et la représentation du féminin dans l’espace public et la sphère intime

Exposition « Réconcilier»
PUBLIC PRÉCAIRE PARIS 18ÈME Porte de la Chapelle – Charles Hermite
8 – 15 / 03 2019 Grand Hall de la Mairie du 18è

Lieu

•Grand Hall de la Mairie du 18è

Date & Horaire

•8 - 15 / 03 2019

Tarif

Entrée libre

Vernissage

Vendredi 08 mars 2019 à partir de 18h30
Cocktail

L’exposition Autrement vu a pour objectif de montrer les photographies réalisées par les publics dits précaires des quartiers prioritaires Porte de la Chapelle – Charles Hermite participant au projet Réconcilier de l’association OOK.

Le projet de cette année a pour objectif de former ces publics à l’outil photographique et à la conception et la conduite de balades mêlant la pratique photographique à l’histoire de différents quartiers et coins de vie du 18ème arrondissement mais aussi les sensibiliser à la mixité, la place des femmes et la représentation du féminin dans l’espace public et la sphère intime. Ce projet comme celui de l’année dernière débouchera sur une exposition prévue en 2018.

Par la même occasion, les participants peuvent se soustraire de leurs préoccupations d’urgence, s’engager dans un projet créatif et acquérir une confiance en eux-mêmes leur permettant de lever leurs appréhensions en rapport à la mutation de leur quartier, les craintes vis à vis des “autres”, et l’exploration d’autres quartiers du 18ème.

Cette exposition souhaite mettre en lumière les talents artistiques de ces publics révélés par l’accompagnement et les compétences des artistes médiateurs de notre association.
 Hormoz & Gerardo Bricout.

 

 
Projet subventionné par la Mairie du 18è, la DRAC, la DAC et la DDCS.