Atelier - comprendre les raisons de la révolution française par le théâtre

Versailles

Informations

Pratique artistique : le théâtre
Techniques explorées : le jeu de rôle et le mime avec des accessoires (perruques, chapeaux, etc)
Public : cet atelier s’adresse en priorité aux étudiants de 6 à 18 ans selon la nationalité pour faciliter la compréhension de l’histoire à travers le corps, les sensations, les émotions et le jeu théâtral. Il peut aussi s’adresser à des adultes qui désirent comprendre l’histoire de façon ludique.
Spécificité : faire la visite du château de Versailles avant l’atelier.
Cet atelier, animé par Gerardo Bricout, permet d’explorer les enjeux et ressentis des personnages clefs juste avant la Révolution Française à travers des jeux de rôle, des mimes et des mises en scène du Tiers-état (paysans, pauvres parisiens et bourgeoisie), du Clergé, de la Noblesse, du Roi Louis XVI et de la Reine Marie-Antoinette. Il facilite la compréhension des raisons qui ont provoqué la Révolution Française. Il apporte un support supplémentaire aux méthodes pédagogiques traditionnelles.

Tarif

Nous contacter

Durée

1h30

1. Tout parcours devra être payé 7 jours avant la date du parcours OOK, par chèque bancaire à l'ordre de Association OOK ou par virement bancaire.

2. Chaque commande de parcours est précédée d’un devis gratuit
pour les groupes de plus de 10 personnes qui devra être signé par le client et retourné par courriel à OOK avant le jour de la prestation.

3. Toute commande de parcours
OOK pour un groupe de plus de 10 personnes pourra être soumise à une demande d’acompte précisée dans le devis.

4. Sauf conditions particulières, les factures sont adressées au client à l’issue de la prestation.
 
5. Les commandes doivent être réglées par chèque à l’ordre de Association
OOK ou par virement bancaire.
 
6. Dans le cas où le paiement intégral n’interviendrait pas à la date prévue, les commandes en cours pourront être interrompues.
 
7. Toute somme non payée dans les 30 jours est susceptible de porter intérêts à un taux égal à une fois et demie le taux de l’intérêt légal (loi n° 92/1442 du 31/12/1992).
 
8. En cas d’annulation de la commande, l'association
OOK se réserve le droit de réclamer une indemnisation financière, de 20% à la totalité de la facture, proportionnellement à l’avancement du travail de préparation.
 
9. Dans le cas où le médiateur
OOK prévu aurait un empêchement, l'association OOK s’engage à faire assurer la prestation par un intervenant équivalent.
 
10. Pour les parcours commandés en ligne auxquelles vous ne pouvez pas assister, vous bénéficierez d’un avoir pour un parcours équivalent à utiliser dans l’année civile en cours.

11. L'adhésion à l'association OOK vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels et recevoir des nouveautés et actualités chaque mois sur votre boite email; soutenir l'association et se porter solidaire des actions menées; encourager notre mission d'insertion auprès des artistes; ouvrir les parcours à des personnes à plus faible revenu.

12. L'adhésion
OOK vous permet d'être un membre actif de notre association, participation à l'assemblée générale et droit de vote ainsi que les avantages de l'adhésion OOK.

13. L'adhésion
OOK + (dons) défiscalisable: selon l'article 200 du CGI la réduction de l'impôt sur le revenu est de 66% du montant du don, plus les avantages de l'adhésion OOK.