Paris 18

Informations

Pratique artistique : la photographie
Techniques explorées : construction et cadrage de la photo, importance de la profondeur de champ et de la mise au point, sensibilité ISO
Public : ce parcours s’adresse à toute personne intéressée par la photographie de rue, souhaitant découvrir le quartier avec des précisions sur les artistes influents du quartier d’hier et d’aujourd’hui à travers le street art
Spécificité : amener votre appareil photo (qu’il soit basique ou plus pro)
Minimum de 2 à 3 participants pour assurer le parcours

Propulsé par HelloAsso
Lieu

Montmartre. Rendez-vous au métro Abbesses - place des Abbesses - Paris 18.

Tarif

24 €

Durée

2h30

Parcours vu par l’artiste – médiateur Pascale Nicoulaud (photographe et enseignante)

« A partir de la station de métro, on partira sur les traces des artistes tels que Renoir, Picasso,Van Gogh, Utrillo, Toulouse-Lautrec et l’histoire des moulins et des principaux cabarets de Montmartre, dont il ne reste aujourd’hui que le « Moulin de la galette ».

Nous ne manquerons pas la place du tertre avec son « carré aux artistes », portraitistes et caricaturistes.

Tout au long du parcours, nous découvrirons les traces des street-artistes, notamment place du Calvaire, comme Gregos avec ses drôles de têtes en 3D, Kefran avec ses œuvres d’art à base de miroirs brisés et messages humoristiques, Codex Urbanus et ses chimères et autres animaux composites, Bastek qui réalise ses œuvres sous forme de losanges, Mister P fan de de Gaule et bien d’autres… par définition le street art étant éphémère.

Objectif : apprendre à regarder, être au bon endroit, au bon moment pour obtenir des photos originales et créatives.

Contraintes : utiliser des personnages seuls ou en groupe dans les photos pour exprimer « l’art est dans la rue ».

Observer avant de déclencher, pour le cadrage, on pourra utilement décentrer le sujet, jouer avec les courbes, les escaliers, les murs et graffitis… »

1. Tout parcours devra être payé 7 jours avant la date du parcours OOK, par chèque bancaire à l'ordre de Association OOK ou par virement bancaire.

2. Chaque commande de parcours est précédée d’un devis gratuit
pour les groupes de plus de 10 personnes qui devra être signé par le client et retourné par courriel à OOK avant le jour de la prestation.

3. Toute commande de parcours
OOK pour un groupe de plus de 10 personnes pourra être soumise à une demande d’acompte précisée dans le devis.

4. Sauf conditions particulières, les factures sont adressées au client à l’issue de la prestation.
 
5. Les commandes doivent être réglées par chèque à l’ordre de Association
OOK ou par virement bancaire.
 
6. Dans le cas où le paiement intégral n’interviendrait pas à la date prévue, les commandes en cours pourront être interrompues.
 
7. Toute somme non payée dans les 30 jours est susceptible de porter intérêts à un taux égal à une fois et demie le taux de l’intérêt légal (loi n° 92/1442 du 31/12/1992).
 
8. En cas d’annulation de la commande, l'association
OOK se réserve le droit de réclamer une indemnisation financière, de 20% à la totalité de la facture, proportionnellement à l’avancement du travail de préparation.
 
9. Dans le cas où le médiateur
OOK prévu aurait un empêchement, l'association OOK s’engage à faire assurer la prestation par un intervenant équivalent.
 
10. Pour les parcours commandés en ligne auxquelles vous ne pouvez pas assister, vous bénéficierez d’un avoir pour un parcours équivalent à utiliser dans l’année civile en cours.

11. L'adhésion à l'association OOK vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels et recevoir des nouveautés et actualités chaque mois sur votre boite email; soutenir l'association et se porter solidaire des actions menées; encourager notre mission d'insertion auprès des artistes; ouvrir les parcours à des personnes à plus faible revenu.

12. L'adhésion
OOK vous permet d'être un membre actif de notre association, participation à l'assemblée générale et droit de vote ainsi que les avantages de l'adhésion OOK.

13. L'adhésion
OOK + (dons) défiscalisable: selon l'article 200 du CGI la réduction de l'impôt sur le revenu est de 66% du montant du don, plus les avantages de l'adhésion OOK.